Liste du contenu de cette page

Vélos électriques

Un vélo électrique, ou ebike, est comme un vélo ordinaire avec un moteur électrique. Avec un vélo électrique, vous bénéficiez de tous les avantages du vélo, mais avec une polyvalence accrue. Le moteur alimente le vélo, étend votre autonomie et augmente vos capacités. Un vélo électrique est un moyen de transport facile pour le travail ou pour une activité récréative. Le moteur donnera au vélo une puissance supplémentaire en fonction du niveau d'assistance sélectionné. Il est différent d'un cyclomoteur ou d'un scooter électrique puisque le cycliste a la possibilité de contrôler l'intensité du pédalage en sélectionnant le niveau d'assistance.

EbikeBC dispose d'un large inventaire de vélos électriques pour tout type de cycliste passionné. Des vélos électriques pliants ultra-légers aux vélos électriques de montagne hautes performances, nos produits sont bien conçus, fiables et durables, ce qui vous procurera plaisir et commodité pour les années à venir. La fonction d'accélérateur en tant que mode d'alimentation à la demande est disponible sur certaines versions.

"RIDE CLEAN", "GET LEAN" et "GO GREEN" avec EbikeBC.

Que vous souhaitiez utiliser votre vélo électrique pour le plaisir, le sport, le VTT ou vos déplacements quotidiens, nous avons une variété de modèles de vélos électriques pour répondre à vos besoins.

Pour en savoir plus sur chaque vélo électrique, vous devez cliquer sur le modèle particulier et lire les détails.

  • Diversité basée sur les applications
  • Fiabilité, durabilité et facilité d'entretien à distance
  • Le meilleur rapport qualité/prix

Kits de conversion :

Un kit de vélo électrique est un ensemble standardisé de composants tels qu'un moteur électrique, des contrôleurs, des capteurs, des câbles, une batterie, un chargeur et certains accessoires à installer sur un vélo ordinaire pour le convertir en vélo électrique.

Il existe des millions de vélos avec des centaines de styles. Si vous n'utilisez pas votre ancien vélo, pourquoi ne pas le convertir en vélo électrique pour lui donner plus de polyvalence ? Ils sont très abordables et avec notre kit convertisseur facile à rendre motorisés.

Les vélos convertis en vélo électrique avec EbikeBC sont 100% personnalisables

L'installation du kit EbikeBC peut prendre de 2 à 4 heures et peut présenter des difficultés techniques ; mais le résultat en vaut la peine. Contrairement à d'autres kits génériques, vous aurez des vélos électriques complets comme s'ils avaient été conçus et fabriqués en usine afin que vous n'ayez pas à vous soucier des pièces défectueuses ou de l'usure inhabituelle.

Pour en savoir plus sur les kits de moteur de moyeu à engrenages EbikeBC, regardez
vidéos

Moteurs

Les systèmes de moyeu direct, de moyeu à engrenage ou de moteur à entraînement moyen sont tous haut de gamme et s'adaptent parfaitement. En savoir plus ci-dessous :


Moteurs de moyeu à engrenages

Une puissance électrique plus élevée peut être obtenue grâce à des régimes plus élevés avec un moteur électrique de plus petite taille et plus léger. Un système d'engrenages planétaires solaires en nylon à haut rendement, fiable et sans entretien intégré fournit un couple et une puissance supérieurs dans un moteur à moyeu très petit et léger. Les gens reconnaissent rarement qu'il s'agit d'un moteur de moyeu car il est un peu plus gros qu'un moyeu de vélo ou un moyeu de frein conventionnel. Un embrayage automatique maintient la roue relâchée pendant la roue libre et ne l'engage que lorsque vous avez besoin d'un couple ou d'une puissance du moteur. Aucun bruit et aucune sensation de motoréducteur engagé pendant tout le trajet.

La simplicité d'installation, la légèreté et la petite taille, le faible moment d'inertie, le couple et la puissance élevés sont obtenus accompagnés d'une fiabilité sans entretien dans le motoréducteur à moyeu.

Moteurs BionX

Le moteur de moyeu BionX est le meilleur moteur de moyeu direct (sans engrenage) au monde. N'ajoutant qu'un peu de poids à votre vélo, le système BionX fonctionne de manière transparente lorsque vous pédalez. Le processeur de contrôle analyse en continu votre entrée de couple à l'aide d'un capteur à jauge de contrainte sur l'axe de la roue arrière et transmet ces informations au moteur, qui applique une assistance électrique proportionnelle à la force avec laquelle vous pédalez.

Moteur à entraînement central :

Le meilleur choix est d'avoir la masse du moteur attachée au cadre du vélo pour une plus grande maniabilité des roues, en particulier pour les VTT et les vélos tout-suspendus.

Ces moteurs sont généralement plus complexes et plus lourds en raison des mécanismes nécessaires qui séparent la manivelle de la pédale du plateau. Ceci est nécessaire pour laisser les pédales et le moteur entraîner indépendamment la roue arrière à travers la chaîne du vélo.

Bosch, Yamaha, Shimano, Brose sont des marques bien connues proposant ce type de moteur, mais elles ne produisent que des moteurs pour la fabrication de vélos électriques OEM. Ils ont tous besoin d'une conception de cadre spéciale pour s'adapter à ce moteur.

Bafang ou 8FUN est une usine bien connue qui fabrique des moteurs à entraînement moyen pour les rénovations régulières de vélos. Ils nécessitent des boîtiers de pédalier standard pour être installés. La transmission de la puissance musculaire et de la puissance motrice à travers la chaîne et les pignons existants est problématique pour la conversion de vélo, ce qui réduit la fiabilité et la durabilité, par conséquent, il n'est pas recommandé pour la conversion de vélo urbain ou de banlieue.

La batterie

La batterie Li-ion est la partie la plus critique de la technologie du vélo électrique en termes de coût, de performances et de sécurité. Nous n'utilisons pas de piles bon marché ou de mauvaise qualité. Avec tous nos produits, nous utilisons des cellules Li-Ion de marque A-grade, notamment Samsung, LG ou Panasonic. Les batteries Li-Ion ont une durée de vie cyclique et calendaire. Pour cette raison, nous produisons et importons des batteries au moins quatre fois par an pour garantir la livraison des meilleures et des plus récentes batteries à nos clients.

Une batterie Li-Mn est légère avec 500 à 800 cycles complets de durée de vie effective et constitue le meilleur choix pour une application de vélo électrique. Les packs de 30, 40, 50 ou plus cellules 18650 cylindriques sont la meilleure option car vous avez la possibilité de les entretenir par rapport aux packs polymères. Ils sont également plus légers que la technologie Li-FePO4.

Chaque cellule de 3,7 V est surveillée en permanence et protégée contre les surtensions, les sous-tensions et les surintensités ainsi que l'équilibre de tension des cellules de la série 10 ou 13 pour garantir un cycle de vie maximal du pack.

Les batteries sont fabriquées sous des qualifications strictes et sont estampillées CE et RoHS.

Les contrôles

En plus du moteur et des batteries, tous les vélos électriques et kits de conversion ont des modules électroniques pour piloter et contrôler le couple, la vitesse et la puissance du moteur. Ces modules garantissent également le bon état de fonctionnement du moteur, qui est généralement un moteur à courant continu sans balais.

Il y a un écran d'interface pour allumer et éteindre, régler le niveau d'assistance et voir l'état de charge de la batterie. Habituellement, les logiques et les programmes sont chargés dans cette partie qui peut être appelée ordinateur/interface du vélo électrique.

Dans la plupart des systèmes, vous pouvez définir ou modifier certains paramètres de base, voir la vitesse, le kilométrage, la puissance, la tension et bien plus encore, ainsi que les codes d'erreur en cas de panne.

Un capteur d'assistance à la pédale (PAS) signale au contrôleur de faire fonctionner le moteur, ce qui stimule votre pédalage en fonction du niveau d'assistance que vous sélectionnez pendant la conduite

Un accélérateur au pouce qui vous donne plus de puissance est le meilleur et existe dans la plupart de nos produits qui activent le moteur proportionnellement à la torsion, peu importe que vous pédaliez ou non pour vous donner une conduite entièrement électrique au cas où vous ne pouvez pas pédaler ou avez besoin d'une accélération instantanée ou en montée. pousser.

Des interrupteurs appelés capteurs de coupure de frein sont fournis pour couper l'alimentation chaque fois que les leviers de frein sont pressés. Il s'agit d'une double sécurité pour les arrêts d'urgence et non d'un dispositif obligatoire. Ce commutateur peut appeler le mode régénératif du contrôleur, le cas échéant.

Pour en savoir plus sur chaque spécification individuelle, sélectionnez le produit et consultez les détails.

Chargeur

Les chargeurs de batterie sont des CC-CV intelligents et se déconnectent automatiquement une fois la batterie complètement chargée ; vous pouvez les laisser branchés toute la nuit en toute confiance. Les chargeurs sont répertoriés et estampillés UL (C et US).

List of contents of this page

Ebikes

An electrical bicycle, or an ebike, is like an ordinary bike with an electrical motor. With an ebike you get all the benefits of riding a bicycle but with added versatility. The motor powers the bike, extending your range and boosts your capabilities. An ebike is an easy mode of transportation for work or for recreational activity. The motor will give the bike extra power depending on the assist level selected. It is different from an electric moped or scooter since the rider has the ability to control the intensity of the pedalling by selecting the level of assist.

EbikeBC has a large inventory of ebikes for any type of rider enthusiast. From ultra-light folding ebikes to high performance mountain ebikes, our products are well engineered, reliable and durable which will give you fun and convenience for years to come. Throttle function as power on demand mode is available on some versions.

“RIDE CLEAN”, “GET LEAN”, and “GO GREEN” with EbikeBC.

Whether you want to use your ebike for pleasure, sports, mountain biking or your daily commutes, we have a variety of ebike models to fit your needs.

To know more about each ebike you need to click the particular model and read details.

  • Application based diversity
  • Reliability, durability and remote serviceability
  • Highest value for money

 

Conversion kits:

An ebike kit is a standardized set of components such as electric motor, controllers, sensors, cables, battery, charger and some accessories to be installed on a regular bicycle to convert it to an e-bike.

There are millions of bicycles with hundreds of styles. If you don’t use your old bike why not convert it to an ebike to give it more versatility? They are very affordable and with our converter kit easy to make motorized.

Bicycles which are converted to an ebike with EbikeBC are 100% customizable

EbikeBC kit installation may take 2-4 hours and may have sometechnical challenges; but the outcome is worthit. Unlike other generic kits, you will have full feature electric bikes as if it was designed and manufactured in the factory so you don’t have to worry about failing parts or unusual wear and tear

To learn more about EbikeBC geared hub motor kits watch related
videos

 

 

 

Motors

Direct hub, Geared hub, or Mid-drive motor systems are all top of the line and excellent fits. Learn more below:


Geared Hub Motors

Higher electric power can be achieved through higher RPMs with a smaller size and lighter weight electric motor. An embedded high-efficiency, reliable, maintenance-free Nylon sun-planetary gear system provides greater torque and power in a very small and lightweight hub motor. People rarely recognize this is a hub motor as it is a little bigger than a conventional bicycle hub or brake hub. An automatic clutch keeps the wheel released while freewheeling and engage it only when you need a torque or power from the motor. No noise and no sense of geared motor engaged in whole trip.

Installation simplicity, light and small size, low moment of inertia, high torque and power are achieved accompanied with maintenance free reliability in hub geared motor.

BionX motors

BionX hub motor is the best engineered direct (Gear-less) hub motor in the world. Adding only a little weight to your bicycle, the BionX system works seamlessly as you pedal. The control processor continuously analyzes your torque input using strain gauge sensor on the axle of the rear wheel and feeds that information to the motor, which applies electric assist in proportion to how hard you are pedaling.

Mid-drive motor:

The best choice is to have the mass of the motor attached to the bike’s frame for higher wheel maneuverability, especially for mountain biking and full-suspension bikes.

These motors are typically more complex and heavier due to the required mechanisms that separate the pedal crank from the chain ring. This is necessary to let pedals and motor drive the rear wheel through the bike’s chain independently.

Bosch, Yamaha, Shimano, Brose are well-known brands offering this type of motor, however they only produce motors for OEM e-bike fabrication. They all need a special frame design to fit this motor.

Bafang or 8FUN is a well-known factory which manufactures mid-drive motors for regular bikes retrofits. They require standard bottom brackets to be fit on. Transmitting the muscle power and motor power through the existing chain and cogs is problematic for bicycle conversion which reduces the reliability and durability, hence it is not recommended for urban or commuter bicycle conversion.

Battery

The Li-ion battery is the most critical part of the ebike technology for cost, performance, and safety concerns. We don’t use cheap or low-quality batteries. With all of our products, we use A-grade branded Li-Ion cells including Samsung, LG or Panasonic. Li-Ion batteries have both cyclic and calendar life. For that reason, we produce and import batteries at least four times a year to guarantee delivery of the best and newest batteries to our customers.

A Li-Mn battery is lightweight with 500-800 full cycles of effective life and is the best choice for an ebike application. Packs of 30, 40, 50 or more cylindrical 18650 cells are the best option because you have the ability to maintain them compared to polymer packs. They are also lighter than Li-FePO4 technology.

Each 3.7V cell is continuously monitored and protected from over-voltage, under-voltage and over-current as well as 10 or 13 series cells voltage balance to guarantee maximum pack life cycle.

The battery packs are manufactured under strict qualifications and are CE and RoHS stamped.

Controls

In addition to the motor and batteries, all e-bikes and conversion kits have some electronic modules to drive and control the toque, speed, and power of the motor. These modules also ensure the proper motor working condition of the motor which is typically brushless DC motors.

There is an interface display to switch on-off, set the level of assist and see the charge status of the battery. Usually the logics and programs are loaded to this part which can be called computer/interface of the e-bike.

In most systems, you can set or change some basic settings, see the speed, mileage, power, voltage and a lot more as well as error codes in case of a failure.

A pedal assist sensor (PAS) signals the controller to run the motor providing a boost to your pedalling depending on the level of assist you select while riding

A thumb throttle which gives you extra power is best and exists in most of our products which activate the motor proportionally to the twist no matter you pedal or not to give you a fully electric ride in case you cannot pedal or need an instant acceleration or uphill push.

Switches called brake cut-off sensors are provide to cut off the power whenever the brake levers are squeezed. It is a double safety feature for panic stops and not a mandatory device. This switch can call regenerative mode of the controller if equipped.

To learn more about each individual specs select the product and see details.

Charger

Battery chargers are smart CC-CV and will automatically disconnect after battery is fully charged; you can leave them plugged overnight with confidence. Chargers are UL (C & US) Listed and stamped.